L'Année du Renard !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Merci à vous trois.

LOL !!!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Flemme d'attendre comme dirait Carby.

La chenille et le papillon
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

Attention, un pavé monstrueux vous attend hihihi :
Spoiler :
Bon déjà, je suis pas énormément fier du résultat. D'ailleurs, c'est la première fois que je me fais vraiment chier à faire un SC. Pour Crimson White et Réplica, j'étais tellement content de ce que ça donnait que je laissait carrément tomber mes lectures et mes devoirs pour faire mon SC. Mais avec celui-ci, j'ai beau être en grève depuis près d'un mois et demi et avoir rien à foutre à part manger des chips, ça me tentait pas de continuer. Mais je l'ai fait, pour m'en débarrassé.

Scénaristiquement, c'est très correct. En deçà de Crimson White par contre, et un peu trop cucu (hooou le mec mystérieux qui débarque et hop la jeune fille tombe amoureuse). En fait, dès l'annonce du thème, j'avais plusieurs idées, la plupart sont tombées à l'eau faute de moyen (l'une d'elle demandait des tableaux du Caravage en miniature, vous imaginez la galère srx). Mais je voulais faire un truc sérieux et tragique, parce que je veux changer de style à chaque round (si je parviens au prochain, je ferai un truc drôle si le thème le permet).

Le voisin d'à côté. Un truc sérieux avec ça. Je pense tout de suite à un mec mystérieux qui habite à côté. Puis à une histoire d'amour. Je voulais faire une histoire d'amour, j'en ai jamais fait en SC, et j'ai jamais pris de personnage féminin comme héroïne non plus. C'était nouveau. Et je voulais aussi rajouter un thème un peu poétique ou artistique pour donner un charme à ce bel étranger. Dans mon truc avec les tableaux du Caravage, je voulais faire une ode à l'art justement. Là j'ai opté pour les fleurs, je sais pas trop pourquoi en fait.

Mais le truc chiant arrive ici. Je n'ai pas d'univers. Aucun sprite, aucun décor. J'ai cherché, cherché, cherché. Je voulais un truc original et pas pompé sur quelqu'un d'autre. J'avais pensé aux sprites de Tales of Eternia, de Disgaea, de Personna, de Mother, sauf que ce sont tous des univers qui renvoient à un SC en particulier (Après, Malaïfize, The Setup, etc), je voulais donc pas pompé des personnages à ces univers. Et je voulais des mugshots surtout. J'ai eu une espèce d'obsession là-dessus, parce qu'avec Crimson White, et même A Wonderful Life par extension, on m'a reproché le manque d'émotions des personnages. Pour un SC tragique, c'est pas l'idéal, donc j'ai voulu trouver des mugshots.

Mais je voulais faire un truc dans un univers moderne. Pas moyen de trouver ce que je cherchais, alors je me suis rabattu sur un truc médiéval, Rondo of Sword, un Tactical RPG sur DS. C'est vraiment le mieux que j'ai pu trouver pour ce que je cherchais à faire.

J'ai commencé par donner un nom à tous les personnages de ma banque de mugshots, même les useless, juste pour me donner un coup d'envoi, et en même temps je leur trouvais des rôles. Sauf que très peu d'entre eux avaient plusieurs poses, donc j'ai dû réduire le nombre de personnages au minimum.

Mais le plus CHIANT c'était que les backgrounds de dialogue du jeu (pour aller avec les mugshots) étaient tout rikiki. J'ai dû faire avec, j'avais pas le temps de trouver une alternative.

Ceci explique la réa non dynamique et très basique. Mais même, les cases sont encore plus petites que celles de T&R par exemple, vous pouvez pas imaginer comment j'ai dû bidouiller le texte pour le faire entrer dans les cases. Et ceci explique aussi le nombre faramineux de cases.

Parlant de bidouillage, 50% de mon travail c'était juste ça. Créer des expressions tristounettes aux mugshots pas variés pour un sou, enlever toute la merde du jardin du manoir pour faire de la place pour les fleurs, placer lesdites fleurs une par une, modifier la géographie de la ville, agrandir des trucs trop petits, etc. Sans compter les sprites de combat tellement pas adaptés à une petite discussion entre potes. J'ai essayé de pas le faire trop paraître, mais sérieux ils ont aucun putain de sprite de marche ou d'expressions de blabla, c'est des sprites de combat comme dans Fire Emblem quoi. Et les sprites d'overworld étaient juste trop laids et pas vraiment plus expressifs, donc voilà.

EN GROS, je suis satisfait du scénario, quoique j'aurais pu le travailler davantage. Mais les choix graphiques me dégoûtent.

J'espère que vous aimerez quand même.

(inutile de dire que j'ai tout misé sur le fond du SC pour battre Black)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Niko Seiuchi »

Spoiler :
Ben gros j'avais la flemme de lire mais au final c'est juste énorme, je connaisais déjà le scénario mais pas la fin, elle m'a surprise et sérieux j'aime.
Déjà tu le sais t'as une plume d'or quoi t'as un style d'écriture de bg et tout tes textes sont géniaux, après ça a peut être été chiant a faire mais le résultat est super.
Bon oui c'est chiant à lire, mais ça en vaut tellement la peine en même temps.


Mais ok, sans Sebastian euh Eleonor aurais finit par coucher avec son frêre mais bon. (REFERENCE A STAR WARS AVOUE)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Jackfiouse »

Tu m'as officiellement battu, félicitation. :smile:
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Niko Seiuchi »

Ben jsaip ton sc toi il m'as fait rire, alors que le sien c'est plus dramatique, faut voir ce que les juges aiment en fait.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Ok je fais vraiment des trucs extra sans m'en rendre compte. Merci vous deux, ça fait du bien de savoir que ça plaît (pour l'instant).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par shylink »

Pensez à mettre dans vos posts le thème du Tournois.
(ça évite à tout le monde de retourner voir dans le topic du Tournois)

Tu as eu raison de poster ça en avance car....c'est sacrément long putain (beaucoup de dialogues en plus de ça...même si ils sont super bien écrits et très réalistes).
T'as géré scénaristiquement, c'est là dessus que je préfère ton SC. Le suspens est bien foutu, durant les 2 premières planches je n'ai pas arrêté de me demander qui était ce fichu gars.

Après ça fait cucu, Couac a raison et moi aussi ça m'a un peu gêné (tant de cliché quoi XD). Mais bon, perso j'ai tout de même aimé, car j'ai aimé le scénario et comment tu l'as mené.

EDIT : Ah, et pour l'aspect graphique, perso j'ai apprécié. J'avais jamais vu ces sprites auparavant, j'imagine que ça a été galère de rendre ça dynamique (avec seulement quelques émotions par personnages) mais tu t'en ai bien tiré.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Niko Seiuchi »

Le thème il l'a dit dans son spoiler hein.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par shylink »

Autant pour moi.
Dés que j'ai vu "pavé monstrueux" j'ai pas osé y jeter un oeil.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Euh ok Couac c'est pas parce que j'aime te troller que ton opinion est invalide. D'ailleurs, je sais pas si t'as lu mon gros pavé, mais tous tes arguments je les ai déjà sortis en fait. Je suis déçu du résultat, je t'en cache pas.

Concernant le scénario, là c'est un peu moins vrai, parce que j'avais pleinement conscience de m'enfoncer dans un truc cucu à l'eau de rose et c'était le but justement. Parce que je voulais m'essayer, parce que le cliché ça a des bons côtés (le fait de plaire à la majorité notamment) et aussi parce que les thèmes que je voulais aborder étaient cucu et féminins et tout. C'est un choix que j'ai fait et comme à chacun de mes SC, je suis parfaitement conscient qu'une partie des gens n'aimeront pas. C'est pas grave, c'est un peu ça le jeu aussi.

Par contre je comprends pas pourquoi le caractère poétique du récit t'horripile tant. Bon ok, j'ai capté, c'est pas ton truc, tu lis probablement pas beaucoup de poésie et tu t'acharnes sûrement sur des trucs toujours très dark. Bien sûr que les belles histoires sont toujours plus cucus, mais osef en même temps, c'est du divertissement, les gens aiment aussi voir la beauté dans les arts, pas simplement les trucs moches de la vie.

Le truc sur la chenille, le papillon, la jonquille, ce sont des métaphores, de la poésie, etc. Bref si t'aimes pas à la base, ben voilà quoi.

Par contre, je précise un truc. Eleonor et le Chevalier Mystère ne sont pas les meilleurs amis du monde au bout de deux jours, ça a rien à voir. Voit au delà des apparences. Elle c'est une jeune adolescente qui, comme la plupart des gamines de son âge dans la vie réelle, tombe amoureuse d'un inconnu. C'est pas l'amour fou entre les deux, elle a juste le béguin on va dire. Elle essaie de lui parler. Le mec est hyper gentil de nature, charmant, poli, poète, il agit donc en gentilhomme avec la demoiselle, réaction normale au Moyen Âge en plus. La fille est juste obsédée par lui, et lui ben il se fait copain avec elle, parce qu'il apprécie sa compagnie. Je vois pas où il est question de grande amitié. Ici tu dois considérer le mot "ami" sous son implication médiévale, où un "ami" c'était parfois qu'une connaissance, un confidant, voire un amant.

Et puis je trouve pas non plus que mes personnages sont vides. Ce sont des archétypes connus, néanmoins. La jeune fille sage qui tombe amoureuse. Le bel étranger, mystérieux et terriblement charmant. La copine qui essaie de conseiller son amie. L'autre copine qui sert de trouble-fête et fait chier tout le monde avec ses pics cinglantes. Le petit con amoureux prêt à tout pour garder sa dulcinée pour lui et qui est jaloux du mec mystérieux. L'autre mec qui sert à que dalle dans le scénar. Ok lui je te l'accorde ptdr.

Bref, c'est peut-être pas très poussé, mais je pouvais pas me le permettre vraiment. Les personnages ont des rôles, ils se tiennent à leurs rôles. T'as pas dû lire beaucoup de romans épiques comme le Cycle du Graal, parce que c'est exactement le même genre de trame scénaristique et le même genre de personnages dans les récits médiévaux. J'avais aussi ça en tête quand j'ai écris le scénar. Faut que tu gardes en tête que y'a beaucoup d'influence de Tristan et Iseult, de Perceval, d'Yvain le Chevalier aux Lions, etc, dans mon scénar. Mais évidemment, t'as probablement pas ces bases pour juger, mais bon.

Donc voilà, ce que je veux dire, c'est que l'abondance de clichés est voulu. C'est un choix scénaristique que j'ai fait justement parce que je devais faire un truc dans un thème médiéval, avec ce fameux thème de l'amour interdit.

Mais sinon, lisez mon "monstrueux pavé", il apporte plein d'informations, ça évitera de répéter des défauts que j'ai repéré aussi.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Non mais t'as remarqué que c'est juste un mec de l'histoire en particulier qui sort des trucs cucu comme ça ? C'est sa personnalité quoi, il parle en métaphore sur les fleurs et les insectes, on va dire qu'il a une obsession là-dessus, mais ça affecte le personnage en tant que tel, pas tout le SC.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Kroki »

C'est assumé et efficace. C'est cucu c'est clair, mais je trouve ça précisément intéressant !
Spoiler :
J'ai été surpris par la fin, je m'attendais à ce que ça doit d'avantage développé avec genre un épilogue, mais je suppose que la contrainte temps jouait aussi. xD
C'est vraiment bien raconté et tout, t'es fidèle à ton talent, en plus c'est pas à moitié cohérent quoi : tu colles à la perfection au genre médiéval, meurtre à la cour et tout ("Vous avez fait l'amour sous un chêne ?" ....... bon ok presque °_°), on voit le mec CULTIVÉ !

Beau travail quoi !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11926
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Nanard »

Merci merci Maître et encore merci pour ton superbe dessin ^^

Le truc "fait l'amour sous un chêne" et les dialogues de Félicia en général me faisaient tellement marrer. Dans mon esprit, cette fille est une sacrée sadique, elle se fout complètement de l'étiquette, en a rien à foutre de personne, etc, bref c'est le seul personnage que je me permet d'aimer xD C'était surtout marrant de la caser dans un contexte médiéval.

Aussi, je sais pas si vous avez remarqué quelque chose au niveau des noms, mais j'ai essayé de situer mon histoire dans un coin en particulier de l'Europe. Ça se remarque à peine et c'est useless, mais je m'y suis tenu. ALLEZ DEVINEZ MAINTENANT BANDE DE PERSPICACES
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La galerie de votre Nanardounet

Message par Kroki »

Pff le Moyen-Âge il est pareil partout. é_é
Répondre