Ze galerie.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Ze galerie.

Message par Noob Man »

C'est tout con mais c'est sympa. =D
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Ze galerie.

Message par Player 1 »

Plop les gens.

Je dépoussière mon vieux topic avec un rajout de deux planches.

Déjà, je vous repasse ma planche sur la drogue, que j'avais réalisé y'a déjà un bout de temps, mais que j'avais jamais posté sur ma galerie. Donc bon, ça date un peu, mais j'avais jamais vraiment eu d'avis dessus.

Voyages

Aussi, beaucoup plus récent, voilà la planche réalisée en coopération avec Thomas22. Je vous mets les explications en spoil, même si ça doit quand même être tout frais dans votre mémoire.

Twins
Spoiler :
En fait avec SorbetAuPoulet, on a vraiment repoussé les limites du SC, dans le sens où la planche devient totalement indépendant, et que l’auteur devient obsolète et finis par disparaître.

Je vous explique le truc. Déjà, il faut savoir que SAP et moi, on a eu un rôle chacun, SAB était l’auteur et moi l’ « esprit de la planche » ( un peu bidon comme appellation mais vous aurez compris le truc ). Le principe était que l’esprit de la planche prenne peu à peu le pouvoir, jusqu’à renverser l’auteur et devenir le maître de la planche ( auparavant régie par l’auteur ).

On a procédé de la manière suivante : SAP à choisit un background de base et y a réalisé trois case où il est encore la maître du SC. Après ça, on a élaboré une technique pour simuler l’invasion. Je commençais par placer mes trucs qui envahissent la case, puis ensuite SAP plaçait à son tour ses personnages, ses textes, etc… Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est que l’on a travaillé de manière indépendante l’un de l’autre. Si ce que faisait SAP ne me convenait pas ( et ça a été le cas plus d’une fois xD ), eh bien on a décidé que j’avais aucune influence sur son travail. Par exemple, si une de ses bulles me gênait dans ma production, eh bien je pouvait rien faire. C’était une façon de mettre en place la lutte, le fait qu‘on ne puisse pas contenir son adversaire. Evidement, ça marchait dans les deux sens : SAP n’avait rien à redire sur mon boulot non plus, signe que l’ « esprit de la planche » ne reçoit plus les ordres de l’auteur et qu‘il perd le contrôle de la situation.

On a fixé que l’envahissement durerait 6 cases, pas trop long, pas trop court. Après ça, j’étais censé faire trois cases, en temps que nouveau maître du SC, mais en fait je me suis rendu compte que ça m’arrangeait pas du tout, et vu que j’avais vraiment aucune limite, que ce soit de la part du thème ou de SAP, eh ben je me suis dit que merde, j’avais une possibilité de malade de faire n’importe quoi. Et je l’ai fait. C’est une anecdote qui à son importance, parce que ça montre que même IRL, je me suis pas limité aux règles qui étaient fixées, vu que, vers la fin, j‘étais vraiment le seul maître de ce que je faisais.
Voilà, la parole est à vous.
Image

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Ze galerie.

Message par SorbetAuPoulet »

Twins c'est carrément epic.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Ze galerie.

Message par Noob Man »

Sans l'explication c'est incompréhensible, mais une fois qu'on sait ce que ça veut dire c'est cool. ^^
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Ze galerie.

Message par shylink »

:arrow: J'avais pas aimer la plupart des planches du concours sur la drogue.
La tienne reprend le concept qu'on a vu dans pas mal de ces planches : Noc fume, voit du n'importe quoi. Youpi.

Mais là où elle gagne tout son intérêt (et c'est la raison pour laquelle, finalement celle ci je l'aime bien), c'est la chute. Que tu as parfaitement maitrisé.

Le contraste entre l'avant dernière case, où on voit Noc libre, vraiment libre, avec les ailes et tout, et la dernière planche où il répète le mot "libre" mais en étant simplement allongé chez lui....WOUAH.
La critique "la drogue te donne le sentiment d'être libre, mais tu ne l'ai pas" est donc parfaitement rendue. GG.

:arrow: Pour la planche plus récente, c'est sympa, fallait y penser ! Et moi perso j'ai compris du premier coup la planche, les explications doivent pas être nécessaire je pense (avec le narrateur qui dit qu'il perd le contrôle, qui ne peut plus enlever un élément, puis qui ne peux plus rien faire, on comprend bien). Petit à petit les cases perdent leur forme bien rectangulaire, la forme classique du SC se dégrade, c'est bien trouvé aussi...

Pas exceptionnel je trouve, mais idée bien sympathique quand même =)
Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Ze galerie.

Message par Player 1 »

Vous avez dit "reborn" ?

Ok.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Ze galerie.

Message par Kroki »

Comme tu le sais j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime !!!!!
Une série qui roxxera du début à la fin ! *ooooo*
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Ze galerie.

Message par shylink »

Putain, encore une série de plus à mettre sur le site (ça en fait déjà au moins 6 XD)
Continue, j'ai toujours aimé ce que tu faisais en SC et puis j'adore l'originalité alors forcément, une série avec pour "thème" la cuisine/les restaurants, je trouve le concept génial.
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Ze galerie.

Message par Take-kun »

Ça à l'air pas mal.
Juste une faute : c'est pas "en temps que participants" mais "en tant que ...".
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Ze galerie.

Message par Noob Man »

Zeplayerman se remet au SC.
Je peux mourir en paix.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Ze galerie.

Message par Player 1 »

Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Ze galerie.

Message par Kroki »

Et c'est toujours aussi bon. :adhe:
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Ze galerie.

Message par Noob Man »

Ze'. Image
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Ze galerie.

Message par shylink »

J'ai rien à dire de plus (c'est ça le soucis avec les bonnes planches) mais je tiens à t'encourager.

Ah, ptit question (t'as été assez bref en explication XD) : tu imagines le scénar au fur et à mesure, ou c'est un truc vachement réfléchi à l'avance ?
Si oui, tu imagines une longue aventure ou bien une plutôt courte ?
Répondre