La galerie de ptiteuf

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
ptiteuf
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:39

La galerie de ptiteuf

Message par ptiteuf »

Bonjour! Alors voila j'ai décidé de me lancer dans le sprite comic après avoir lu (presque) tout les sprite comics présents sur le site (pas sur le forum hein :shock: ), qui sont d'ailleurs magnifiques en passant!
Voici les fameux épisodes des aventures de Rayman, mon 1er sprite comic! (Je m'étais dis que je devais choisir un perso que j'aimais bien et qui serait original et pas trop souvent utilisé)

Une aventure de Rayman

Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6
Épisode 7
Épisode 8
Épisode 9
Épisode 10

N'hésitez pas à commenter! :grin:
Modifié en dernier par ptiteuf le 10 sept. 2010, 19:01, modifié 18 fois.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie de ptiteuf

Message par Moon »

Techniquement, c'est vraiment pas mal pour un premier jet, je dirais juste dans un premier temps que je trouves tes queues de bulles trop longues (pas besoin qu'elles collent le personnage tant qu'elle part dans sa direction) et met un contour à tes cases, je trouve personnellement ça plus jolie .
Ha et centre un peu ton texte aussi :wink: .

Pour le fond, là je vais être honnête, je suis quasi sur d'avoir vu une planche de SC qui a fait la même chose (et du mot pour mot presque sauf que c'était pas Rayman), je ne sais plus de quel SC il s'agissait, mais ça me laisse plus que dubitatif ...

Mais bon c'est ta première planche donc c'est pas hyper grave en soi, mais pour les prochaines planches, on dit qu'il faut s'inspirer des autres planches mais ne copie pas non plus (même si je me doute que tu va dire que tu n'avais pas lu "cette" planche et que cette idée est de toi mais bon, c'est un conseil, prend le comme tel :wink: ).

Bonne continuation, c'est franchement pas mal pour une première fois, et en plus Rayman a été mon premier jeu PC, donc je l'aime beaucoup également.
Bienvenu sur le forum ^^.
Image

Avatar du membre
ptiteuf
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:39

Re: La galerie de ptiteuf

Message par ptiteuf »

Je pense que tu parle de "Homer le hamster", une histoire dont l'auteur n'avait pas de scénario (d'ailleurs il ne l'a jamais fini je crois), mais ça commence pas du tout pareil... Enfin, je ferais plus attention la prochaine fois à faire quelque chose d'original. Pour les queues de bulles j'y penserais ^^ et pour les contours des cases, moi je préfère comme ça, ça fait plus aéré.

Et merci ^^
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La galerie de ptiteuf

Message par Moon »

Non je ne pense pas que ce soit "Homer le Hamster", dans mes souvenirs c'était un début vraiment plus similaire .. (je me souviens même du "ha parcequ'il va y avoir d'autres épisodes en plus ?") Mais vraiment je peux pas en dire plus car ça ne me reviens pas pour l'instant.

Ok, pour les cases ça peut se justifier même si j'aime pas :wink:

Enfin je verrai bien le rendu de ce que ça peut donner (tant sur le fond que la forme) sur tes prochaines planches.
Image

Avatar du membre
ptiteuf
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:39

Re: La galerie de ptiteuf

Message par ptiteuf »

Et voila l'épisode 2! http://img163.imageshack.us/img163/3451/planche2.png
L'aventure commence! :shock:
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: La galerie de ptiteuf

Message par Carby »

- Le mot "Ouais" a un "s" à la fin.
- Faire une grosse queue de bulles dans la case 3 est une mauvaise idée.
- Dans la case 5, le texte est pas très bien en centre de la bulle.
- La dernière case où le soldat parle est illisible.
- Tu as oublié d'effacer la ligne qui gène la bulle où Rayman parle dans dehors des cases.

Sinon, c'est pas mal mais il y a quelques boulots à faire. Mets des cadres dans chaque case et alignes bien les cases car elles ne sont pas bien alignées...
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: La galerie de ptiteuf

Message par Lysten »

Salut, bon. Déjà pour un début, c'est bien, surtout que c'est Rayman quoi, on n'en voit pas tout les jours mais loin d'être parfait.

Car comme l'a dit Moon soucis des queues de bulles (donc je vais pas me répéter ça servirait à rien o: !)

Par contre, essaye de bien aligner tes cases. Et puis surtout évite des pages de 4 cases , c'est couuuuuuuuuurt.

EDIT : C'était pour ta première page.

Ouais bon, j'ai vu ta 2ème page. Si tu veux faire parler le narrateur, change la couleur de la bulle alors. D'ailleurs, pour la case 1, le raccord des bulles de Rayman est assez moche.Tu aurais dû le faire en ligne droite.

Pis après, encore des soucis des queues de bulles.

Après, j'aime bien, ça reste classique, mais le coup du PQ est pas mal.
Modifié en dernier par Lysten le 02 sept. 2010, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ptiteuf
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:39

Re: La galerie de ptiteuf

Message par ptiteuf »

Voila, j'ai suivi vos conseils et j'ai fais une version 2 du 2e épisode: http://img687.imageshack.us/img687/3451/planche2.png

J'ai aligné les cases, corrigé les fautes aux "Ouais" et arrangé quelques queues de bulle. Ha et j'ai aussi rendu plus lisible le dernier texte du soldat! Merci de vos conseils, je tacherais de faire + attention aux queues de bulle la prochaine fois ^^

édit: Et sinon pour la longueur du 1er épisode c'est normal, c'est un peu une intro ^^
Modifié en dernier par ptiteuf le 02 sept. 2010, 20:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: La galerie de ptiteuf

Message par Voxy »

Ben, dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.
mais je te conseille d'aller dans les tutos, catégorie Sprites Comics, et de bien regarder les tutos vidéos de shylink et ceux de Noob Man.
Aussi, pas la peine de faire des queues de bulles trop grandes, fais les plus petites! (5px de hauteur/largeur, c'est très bien ça!)
PS: pour faire encore plus joli, tu peux aussi supprimmer le pixel qui joint la partie horizontale de la queue de bulle, et la bulle elle même, mais c'est pas obligé.

EDIT: Et des contours aux cases, c'est pas mal aussi :wink:
Modifié en dernier par Voxy le 02 sept. 2010, 20:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
ptiteuf
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:39

Re: La galerie de ptiteuf

Message par ptiteuf »

Voila le 3e épisode! http://img691.imageshack.us/img691/5876/planche3.png
Un peu court mais bon...
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: La galerie de ptiteuf

Message par Voxy »

Il manque toujours les contours aux cases, les queues de bulles, toujours trop grandes. Fais les comme celle de la deuxième bulle de murphy!
Mais c'est quand même bien...

EDIT: "Je vais aller les innocents!" Kézaco?
Image

Avatar du membre
ptiteuf
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:39

Re: La galerie de ptiteuf

Message par ptiteuf »

Toujours trop grandes les queues de bulle? Pourtant je l'ai ai bien rétrécies là... A non en fait je viens de me rendre compte que je les ai juste éloignés un peu des personnages... Ok, je ferais un contour noir autour des cases! Je viens d'essayer c'est vrai que ça donne assez bien...

Et je vais corriger la faute oui, j'oublie souvent des bout des phrases, même dans mes dictée parfois :shock:
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: La galerie de ptiteuf

Message par Voxy »

Nan mais ne les inclines pas, tu les fais bien droites tout le temps, et avec des diagonales parfaites.
Et rappelle toi

Queue de bulle, 5x5 pixels!
C'est amplement suffisant!
Image

Avatar du membre
ptiteuf
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 02 sept. 2010, 13:39

Re: La galerie de ptiteuf

Message par ptiteuf »

5x5? Comme Murphy à la 3e case? Ok j'essayerais... Merci du conseil :grin:
Répondre