Mes 2 nouvelles SCs

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
anti-luigi
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:25
Localisation : royaume champignon

Mes 2 nouvelles SCs

Message par anti-luigi »

Voici ma toute premiere SC qui est en rapport avec sonic, mais d'habitude, je n'ai pas beaucoup d'humour, mais j'espere qu'elle vous plaira.

essai de téléportation :http://www.nintendo-master.com/galerie/ ... 6ccef6.bmp

La 2D peut cacher un ennemihttp://www.nintendo-master.com/galerie/ ... 73a363.bmp

l'interview de sonichttp://www.nintendo-master.com/galerie/ ... 90646e.PNG

trop de gel nuit à la santé : http://www.nintendo-master.com/galerie/ ... 90dbac.PNG

sonic, le hérisson (trop) rapidehttp://www.nintendo-master.com/galerie/ ... 420023.bmp

J'ai fait 2 nouveau SC et j'ai changé mon sprite qui me servait d'avatar. Ces SCs sont en tous cas, plus belles que mon dernier SC "gag de sonic". Bonne lecture.

Pour ma première SC, The philosopher (le philosophe en anglais), qui est uniquement sur la guerre et très violent, je n'ai utilisé que les effets de flou.
PS : j’adore le gore (et ça rime)

intro+episode1+episode2
Spoiler :
Image Image Image
épisodes 3, 4, 5
Spoiler :
Image Image Image
épisodes 6, 7, 8
Spoiler :
Image Image Image



Ma seconde SC all-star , j'ai utilisé les effets de transparence et de flou.
Et pour éviter que vous me le fassiez remarquer, je me suis beaucoup inspiré de memory of bros de shylink(seulement pour les premières pages, pour la scène final, c'est fait inconsciemment.

épisodes 1à5
Spoiler :
Image Image Image Image Image
épisodes 6à10
Spoiler :
Image Image Image Image Image
épisodes 11à15
Spoiler :
Image Image
Image Image Image
épisodes 16à20
Spoiler :
Image Image Image Image Image
Les crédits
Spoiler :
Image

J'espère que vous les aurez aimé (au moins une)
Image
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Mes 2 nouvelles SCs

Message par Purple Sea »

Mis a part les fautes d'ortho, queues de bulles, scénar etcaetera...
T'avais déjà un topic dans la section libre. je demande à un modo de fusionner les 2 topics si possible merci.
Image
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mes 2 nouvelles SCs

Message par Jackfiouse »

T'avais pas déjà un topic pour tes SC ?

Sinon, comme l'amiral, j'en ai marre de Metal Slug.

Le scénario est médiocre, mais la réa n'est pas mal...
Améliore-toi.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Mes 2 nouvelles SCs

Message par Moon »

AmiralMachin a écrit : Oui, bon, déjà, le premier SC...Ben, j'en ai un peu marre du Metal Slug je doit dire
BlackJACK a écrit : Sinon, comme l'amiral, j'en ai marre de Metal Slug.
Tiens quand j'ai passé mon coup de gueule l'autre jour je pensais être le seul, finalement j'ai fait des émules :mryellow: .

C'est une bien grande galerie que tu as là anti-luigi (tu me dis quelque chose en tout cas, t'étais pas sur le fow il y a pas si longtemps ?)

Bah sinon moi j'ai bien aimé tes Ones shot, je les ai trouvé marrants même si parfois la chute aurait pu être mieux amené, j'ai particulièrement aimé le hérisson le plus rapide ou la vision 2D-3D (même si c'est saugrenu de penser que Sonic les voit pas ^^")

Pour le MS, j'ai passé mon tour, je peux plus voir ces sprites en peinture, peut être qu'à une autre heure je serais plus motivé à lire (c'est pas contre toi hein ^^") .

Pour ta saga Mario, avant de parler du reste, un détail m'a déjà sauté aux yeux en regardant vite fait tes planches :
Evite de mélanger des sprites qui vont pas ensemble, surtout quand ils ne sont pas censés être sur la même console (mélanger du Bowser inside (DS) story sur du superstar saga (GBA) est plutôt malvenu, encore pire quand ce sont des décors supernes voir custom, il y en a même là dedans qui ne sont pas du tout du même univers (zelda entre autre))
Même s'il s'agit d'un cross over, mélange au moins des décors qui vont un peu ensemble (ou alors bétonne le reste pour que la pillule passe bien) ce qui n'est pas le cas...

pour ta planche je vais parler que du fond pour une fois (les autres se chargeront de la forme et puis tu y prendra ce qui te fait plaisir dans ce qu'ils te diront )
Tout se fait dans l'ordre de ta serie :
Spoiler :
- D'emblée on ne sait rien de Dark Mario ni Dark Luigi, essaye quand tu fais des persos "originaux" de les développer un peu et propose une entrée vraiment accrocheuse (là c'est pas mal, mais l'ambiance colle pas, surtout que le texte blanc illisible n'aide pas).
- Et si Luigi "s'associe" à Bowser, pourquoi il l'appelle maitre ? Pas logique, hierarchie totalement à retravailelr.
- Bowser à priori ne voudrait pas tuer Peach puisqu'il en est amoureux :roll: , mais bon c'est ton histoire tu en fais ce que tu en veux.
- Pourquoi chercher les 6 émeraudes alors que Bowser n'est même pas censé les connaitre ? Pourquoi Sonic apparait alors qu'il n'est jamais venu sur le royaume champi ? ..
Tout cela est à développer, tu as choisi la facilité au détriment d'un récit vraiment construit et potentiellement intéressant.
- Pourquoi DL se rend sur la plage en premier ? Une envie subite ? Il voulait se baigner ? Et quel hasard de tomber justement sur la seule personne qui possède le radar à émeraude :roll:
Tu te rends compte des failles du scénar ?
- Tout le passage de DL à la recherche de la première émeraude est d'un ennui, étoffe ce passage, sois tu y fait des gags, ou des combats, ou tu raccourcis l'histoire et tu ne met qu'une case car là c'est ... "ho vlà l'émeraude", "je sors", ho la sortie".
- Pourquoi Mario dit d'attraper DL ? D'une son tempérament n'est pas de faire le boulot par les sous fifres et d'autre DL ne lui a rien fait c'est Bowser ...
- La suite ben c'est souvent une succession de scènes sans rapport les unes avec les autres (bon j'exagère un peu quand même mais pas trop, suffit de voir le coup du café ou quand DL attaque le chateau ou je ne sais quoi ..) et tu va trop vite sur certaines scènes qui mériteraient d'être étoffées, donc pas très engageant ..
- Je dormais ptêt à moitié mais d'où viens l'émeraude de Mario ?
- Quand Mario affronte Bowser : il est à droite mais tombe à gauche ?!
- Tu ne développe absolument pas DL : Mario a tué son frère et juste parcequ'il ne veut pas être battu dans ce SC, il se range à ses côté renonçant à sa vengeance ?!!!!
Développe franchement !
- Mario donne une émeraude à DL mais c'est Mario qui obtient l'émeraude ?! :shock: ça y est je suis perdu, et pourtant j'ai vraiment essayé de comprendre
- Il était ptêt temps au moment d'aller dans les bois pour chercher Peach ... Rappelons que Mario n'avait aucune idée du plan de Bowser , mais il préfère parler à ses toads qu'aller chercher Peach pourtant en danger de mort ..
Aucune logique
- La rencontre avec Sonic est d'une platitude absolue, te rends tu compte de l'illogisme ? Sonic s'est fait massacré par DL, se fait voler par lui, le pauvre va encore implorer d'avoir l'émeraude auprès de la princesse et hop par magie, ha t'es dans mon camp ? Ok cool ...
- Que fous Link là ?!!!!!! Explique ?!, Depuis quand il recherche les émeraudes, et comment peut il savoir que Luigi les recherche ?!.
- Ha ben tiens il était peut être temps à la fin que quelqu'un explique pourquoi ils ont récuperer les émeraudes parceque jusque là j'imagine que Mario et cie s'imaginaient récolter des belles pierres pour faire des bagues ..
- Que fous là la Dark Star ? Tu l'a sortie de ton chapeau celle là ?!
Pour faire une bonne histoire il faut avant tout que ce soit cohérent et que ce soit développé !
- La fin est juste incompréhensible, ça se voit que tu en avais marre et que tu l'as massacré en 3 cases et demi ..
Depuis quand les émeraudes ont ce pouvoir et tou ?!
Bref en conclusion : développe tes histoires, là c'est bourré d'incohérences (mon texte en met quelques unes en lumière) et de fautes si bien que personne n'a envie de suivre ça ..
Je pensais pas écrire un tel pavé (je me suis laché) alors libre à toi de tout lire ou non mais je pense que ça pourrait t'aider à comprendre tes erreurs dans la construction d'un récit et de ne plus les refaire.
Image

Avatar du membre
Erwin0859
Timide
Timide
Messages : 30
Enregistré le : 24 févr. 2010, 14:12

Re: Mes 2 nouvelles SCs

Message par Erwin0859 »

Pour le 1er SC, c'est pas trop mal, juste quelques petites erreurs :

:arrow: Quand ton perso tire, il tue tout le monde d'un coup, on est pas dans Wolfenstein avec le Venom !

:arrow: Tes persos parlent quand ils sont mort ; rien pour l'instant, mais ils ne chantent pas une chanson ( si tu vois ce que je veut dire ; ils ne sont pas morts mais font semblant en étant allongés par terre ), il pourrait y avoir des "...", ils sont en train d'agoniser... ( exemple : Laisse moi... et... accomplie... ta destinée... )

Pour le second, j'ai vu une erreur : Dark Luigi est là, il disparaît et il y a un trou : on ne le voit pas tomber, il n'y a pas de "Oh non...", genre, il disparaît pas directo presto direct, il faut quand même qu'on le voit tomber.

Sinon, c'est bien dans l'ensemble.
Image Image

Reproduction interdite sauf si vous avez mon autorisation.

http://chars-land.xooit.fr/portal.php
http://chars-land.xooit.fr/index.php
Avatar du membre
L78
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 560
Enregistré le : 02 juil. 2010, 19:33
Localisation : Un beau lieu nommé "Chez moi ! =D"

Re: Mes 2 nouvelles SCs

Message par L78 »

Bon, je viens de lire tes Sc et je les trouves assez bien pour un débutants.

Après, y'en a certains de tes gags qui me font rire. Continue comme ça.
Image

Répondre