Mon SC ~ Super Peach ~

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
MissA.A77
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:16
Localisation : Somewhere~

Mon SC ~ Super Peach ~

Message par MissA.A77 »

Bonjour/Bonsoir ^^
J'ai commencé un SC et j'ai donc mis le début ici :
Surtout, si il y a un problème, des remarques à faire, n'hésitez pas, dites tout et lâchez-vous (sans insultes quand même) ^^
Modifié en dernier par MissA.A77 le 11 mars 2013, 19:31, modifié 9 fois.
Hey hey !

Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par Toupou »

Oui y'a un problême, le sprite de Peach m'a l'air flou et y a des pixels blancs autour.

Et va te présenter au topic de présentation qui est dans Discussion Générale please.


M'enfin bonne chance pour la suite (que ça soit une histoire originale par contre et pas un scénario surexploité "Genre la princesse se fait enlever par une tortue mutante et un plombier part à sa rescousse").
Omegaïa
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2011, 19:35
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Chez moi #wouallez

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par Omegaïa »

Attention aux détails genre autour de peach la couche de blanc à évité ou le décor qui part en vrille mais dans l'ensemble ces pas mal.
Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par Koopa Knight »

Wouah! Evite le violet tu m'as n*ck* les yeux! Wouah!
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par Kroki »

Salut, bienvenue à toi sur le forum. ;)
Alors concernant le SC je ne vais mentionner que les problèmes que j'estime fondamentaux et que tu devrais pouvoir corrgier sans trop de problème.
  • Tu as tapé ton texte sur fond jaune avant de le coller dans tes rectangles bleus, le rendu est sale du coup. Si tu ne peux pas écrire ton texte sur fond transparent, fais le sur la couleur du fond que tu utiliseras, ici le même bleu que les rectangles.
  • Dans ces mêmes rectangles le texte n'est pas très bien centré, pour ce faire n'hésite pas à zoomer et à bien contrôler que l'espace entre le texte et les bords est le même de tous côtés. Si tu ajoutes une petite image par contre espace la du texte et du bords. L'important est que la bulle soit bien lisible.
  • Vers la fin je pense que tu as redimensionné le sprite de Peach. Comme tu le vois ce n'est pas très beau : flou et tu ne peux plus enlever le fond blanc. Pour faire un zoom fais le sans algorithme (voir le tuto de Fyn' sur les zooms), le but est que le zoom soit pixelisé : c'est plus joli pour un sprite et ça te permet d'enlever sans problème le fond.
  • Il y a quelques petits problèmes sur le premier background : pixels rouges sur la partie gauche des arbre, pixels blancs sur la partie droite, arbre à gauche coupés au sommet et sur le côté... C'est une très bonne idée de créer tes propres décors originaux mais fais attention à ces petits détails facilement évitables, ça peut leur donner un air brouillon qui n'est pas très positif.
Ce sont les points les plus importants que j'ai relevé, il y a d'autres petits défauts mais les autres t'en parleront bien d'eux même @_@. Je tiens quand même à te dire que même s'il y a pas mal de petites imperfections graphiques c'est très encourageant pour une première planche. Le scénario est un peu intriguant ça peut mener à quelque chose de sympa, je te souhaite une bonne continuation. ;)
Avatar du membre
MissA.A77
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:16
Localisation : Somewhere~

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par MissA.A77 »

J'avais remarqué pour le contour blanc, ça s'est mis tout seul et j'avais pas réussi à l'enlever,... je me suis dit que ça se verrait pas mais... raté ! (je vais tenter de m'en occuper)

Et désolée pour le violet... j'arrete avec les couleurs...

Je vais essayer de mettre la suite aussi.
Hey hey !

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par Koopa Knight »

MissA.A77 a écrit :J'avais remarqué pour le contour blanc, ça s'est mis tout seul et j'avais pas réussi à l'enlever,... je me suis dit que ça se verrait pas mais... raté !
Quoi?! Ca se verrait pas?! On a des yeux! :adhe:
Les contours blancs font 5 ou 6 pixels! :shock:
Sinon...
ON VEUX LA SUITE!!!
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par Kroki »

Ne te presse pas surtout ! x)
Si tu remarques que tu as des difficultés consulte les tutos ou parle-nous-en, on se fera un plaisir de t'aider. ;)
Avatar du membre
MissA.A77
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:16
Localisation : Somewhere~

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par MissA.A77 »

Alors, j'ai changé les plus gros défauts (le contour de Peach est beaucoup plus fin...)
Je vous conseille de retourner lire ^^

Je vais peut-etre commencer la suite maintenant, sinon, je m'y mets demain :grin:
Hey hey !

Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par Toupou »

Y a toujours du blanc sur les cheveux et la couronne.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par Kroki »

Le contour est plus fin en effet mais l'idéal serait qu'il n'y en ait pas du tout, pour ça il faut procéder comme je te l'ai expliqué et suivre le tuto de Fyn' :
http://shylink.free.fr/viewtopic.php?f=21&t=986
La technique dépend du logiciel que tu utilises mais ça doit forcément être réalisable d'une façon ou d'une autre. Les étapes importantes sont de faire un zoom sans algorithme (donc brut : on voit les pixels agrandis) et avec un multiplicateur entier (taille doublée, triplée... mais pas multipliée par 1,5 ou 2,74)
Comme ça tes sprites zoomés seront parfaits, et réutilisables facilement.
Avatar du membre
MissA.A77
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:16
Localisation : Somewhere~

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par MissA.A77 »

Bah voilà, je crois qu'il n'y a plus de blanc autour de Peach... en tout cas, j'arrete de zoomer sur cette planche, j'ai mal à la tete... :cry:

Enfin bon, je sais pas quand je mettrais la planche suivante (faut déjà la commencer...).

^^
Hey hey !

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par Koopa Knight »

C'est déjà largement mieux! :mryellow:
Mais fait plutôt la page 2! :adhe:
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Mon SC ~ Super Peach ~

Message par Kroki »

C'est en effet une bonne idée de ne pas s'éterniser sur une planche et de passer à autre chose. Essaye sur les planches suivantes de faire des zooms sans flou, quand tu fais tes zooms regarde bien les options et cherche un endroit où il y aurait marqué "Lanczos" ou "Cubique" ou un truc du genre et choisis "Aucun" à la place.
Répondre